Les insolites de 2012





Du 23 au 30 décembre, nous avons publié chaque jour la petite histoire derrière une photo insolite de l'AFP prise en 2012, et dont nous n'avions pas parlé sur ce blog jusqu'à présent. Les voici toutes (cliquez sur l'image pour accéder au billet).



Photo: AFP / John MacDougall

Rodéo olympique: petit problème de mésentente entre un cavalier sud-coréen et sa monture en plein pentathlon des J.O. de Londres.




Le Premier ministre luxembourgeois et président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker fait mine d'étrangler le ministre espagnol des Finances Luis De Guindos pendant une réunion à Bruxelles le 12 mars 2012 (photo: AFP / Georges Gobet)

On étrangle l'Espagne ! Il a peut-être l'air sérieux comme ça, mais le président de l'Eurogroupe et Premier ministre du Luxembourg, Jean-Claude Juncker, est fabuleux pour les photographes.




Photo: AFP / Jeff Pachoud

Le chasseur sur le toit: Une photo surréaliste d'un soldat français montant la garde au milieu d'un dortoir en plein air au sommet d'une caserne en Afghanistan.




Photo: AFP / Saul Loeb

Un théâtral clin d'oeil du président américain Barack Obama pendant un dîner de gala.




Le candidat socialiste à la présidentielle française François Hollande est aspergé de farine par une femme lors d'une réunion publique à Paris, le 1er février 2012 (photo: AFP / Fred Dufour)

L'étrange image de François Hollande, alors candidat socialiste à la présidentielle française, impassible pendant qu'une déséquilibrée le recouvre de farine.




Photo: AFP / Pornchai Kittiwongsakul

En plein Bangkok, un requin surgit du trottoir.





Manifestation de producteurs de lait devant le parlement européen à Bruxelles, le 26 novembre 2012 (photo: AFP / John Thys)

Une manifestation arrosée de producteurs de lait à Bruxelles.





La Française Laure Manaudou pendant le 200 mètres dos aux JO de Londres, le 2 août 2012 (photo: AFP / François-Xavier Marit)

Les spectaculaires images des nageurs vu d'en-dessous, prises par les robots photographiques de l'AFP pendant les jeux Olympiques de Londres. Ou comment Michael Phelps réussit le prodige de nager plus vite que son onde...